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Contact.
Nous vous invitons, pour toute question ou réaction concernant le site, à nous contacter par courrier électronique.

CGV
Frais de port : Les tarifs appliqués sont rigoureusements les tarifs Colissimo.

Tarif
Les prix indiqués dans ce site sont les prix de vente T.T.C. Sauf variation importante du cours des matières premières ou des monnaies, ils sont valables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

Nos factures sont établies au tarif en vigueur le jour de l’expédition.



Modes de paiement
Vous disposez de cinq modes de paiements sur le site.

Carte bancaire (tous publics)
Ce système de paiement est entièrement sécurisé et vous garanti la prise en compte immédiate de votre commande.
A l’issue du paiement une confirmation de réception de commande vous est adressée par mail à l’adresse que vous avez indiqué sur votre formulaire d’inscription.

Dans le même temps, votre commande est préparée, facturée puis expédiée dans les plus brefs délais.

Le suivi de votre commande est accessible en ligne sur le site de colissimo.

https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois


Mandat administratif (réservé aux écoles, aux communes et autres établissements payeurs publics)
Ce mode de paiement nécessite que nos services reçoivent la confirmation de la validité de votre commande avant de procéder à sa préparation et à sa facturation. Deux possibilités vous sont proposées avant de valider votre commande :

1) Transmettez cette commande à votre organisme payeur
En choisissant cette option, la commande en référence vous est transmise à l’adresse mail de votre compte. Il vous suffit de la transférer à votre organisme payeur afin que celui-ci puisse la valider auprès de nos services en nous la retournant.

Vous pouvez également nous confirmer directement cette commande en la transférant à notre service commercial (commercial@editions-sed.fr).

Dès réception de cette validation, nous procéderons à sa facturation et à son expédition.


Chèque (tous publics, écoles)
En choisissant ce mode de paiement, vous déclenchez une information auprès de nos services de sorte qu’ils se tiennent prêts à préparer et adresser votre colis dès réception de votre chèque.

Virement bancaire (tous publics, établissements)
Ce système de paiement est entièrement sécurisé et vous garanti la prise en compte immédiate de votre commande.
A l’issue du paiement une confirmation de réception de commande vous est adressée par mail à l’adresse que vous avez indiqué sur votre formulaire d’inscription.

Dans le même temps, votre commande est préparée, facturée puis expédiée dans les plus brefs délais.

Suivi des commandes
Le site colissimo vous propose un service de suivi des commandes.


Commande par carte bancaire

Paiement accepté : votre paiement a été enregistré, et la commande est transmise à nos services.

Commande en préparation : la commande reçue par nos services est facturée et préparée.

Commande expédiée : le colis est expédié à l’adresse de livraison mentionnée sur votre commande.

Commande par virement bancaire

Paiement accepté : votre paiement a été enregistré, et la commande est transmise à nos services.
Commande en préparation : la commande reçue par nos services est facturée et préparée.
Commande expédiée : le colis est expédié à l’adresse de livraison mentionnée sur votre commande.
Commande par chèque

En attente de règlement par chèque : nos services sont en attente du règlement de votre commande qui à cette étape est bloquée. A réception du règlement ou d’une validation par votre délégué pédagogique, celle-ci sera débloquée.
Commande confirmée par votre déléguée pédagogique : votre commande est validée par votre délégué pédagogique qui nous autorise à anticiper la réception du règlement, elle est débloquée.
Paiement accepté : votre paiement a été enregistré, et la commande est transmise à nos services.
Commande en préparation : la commande reçue par nos services est facturée et préparée.
Commande expédiée : le colis est expédié à l’adresse de livraison mentionnée sur votre commande.
Commande par mandat administratif

En attente de règlement par mandat administratif : nos services sont en attente de la validation de votre commande qui à cette étape est bloquée. A réception de la validation votre organisme payeur, celle-ci sera débloquée.
En attente de confirmation par votre délégué : nos services sont en attente de la validation de votre commande qui a cette étape est bloquée. A réception de la validation par votre délégué pédagogique, celle-ci sera débloqué. Par acquis de conscience, n’hésitez pas à le contacter. Votre délégué.
Commande confirmée par votre déléguée pédagogique : votre commande est validée, elle est débloquée.
Confirmation de l’organisme payeur : votre commande est validée par votre organisme payeur, elle est débloquée.
Paiement accepté : votre paiement a été enregistré, et la commande est transmise à nos services.
Commande en préparation : la commande reçue par nos services est facturée et préparée.
Commande expédiée : le colis est expédié à l’adresse de livraison mentionnée sur votre commande.
Livraison
Conformément à la législation, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

Lors de la réception de vos commandes, vérifiez bien vos colis. Si vous constatez des avaries (nombre de colis, colis détériorés,…) précisez-en la nature sur le bordereau du transporteur et contactez notre service commercial sous 48 heures.

Les commandes dont le règlement est effectué par mandat administratif ou par compte de coopérative d’un établissement ne peuvent être livrées qu’à un établissement scolaire ou public.

Pour la France métropolitaine, notre délai de livraison est de 5 jours à partir du paiement de votre commande. Pour les autres régions, veuillez consulter nos services.