Bienvenue sur LEXIDATA FRANCE !

Trop d'écrans : Des risques pour les enfants.

Les écrans – smartphones, tablettes, TV – sont désormais omniprésents. Mais leur excès a des effets sur la santé et l'équilibre émotionnel des enfants.
Par Sophie Bartczak

Alors que les écrans sont devenus la première occupation des enfants et adolescents, bien avant l'école, les alertes des scientifiques et professionnels se succèdent et mettent en garde contre les excès : surpoids, troubles du sommeil, myopie, résultats scolaires en baisse, retard de langage, troubles de l'attention et du comportement, déprime… Qu'en est-il exactement  ?

En octobre 2016, l'Académie de médecine de pédiatrie (AAP) rappelait que le temps passé sur les écrans par les enfants limitait de fait les autres temps de la vie courante tels que jouer, étudier, discuter ou dormir. Autant d'activités qui participent à la construction physique et mentale des plus jeunes. «  Les problèmes commencent quand les écrans remplacent l'activité physique, l'exploration pratique et l'interaction sociale (face-à-face dans le monde réel)  », observe l'académie américaine. Parmi les conséquences directes relevées, l'institution souligne l'incidence du surpoids et de l'obésité et rappelle que le fait d'avoir une télévision dans sa chambre est associé au risque d'obésité chez les enfants, tout comme celui d'avoir une activité sédentaire devant un écran plus de deux heures par jour.

Alors pour noël offrez un Lexidata !

Le produit phare du moment !

Le Disque correcteur !!!
Vous pouvez rapidement visualiser les réponses à plus de 100.000 questions...

En savoir plus !

Lexidata sur Facebook

Retrouvez nous sur Facebook !

Facebook