5-7 ANS FRANÇAIS, latéralisation, vocabulaire spatial, discrimination auditive et visuelle.


Objectifs du 1er livret :


Dans ce livret, les premiers exercices permettent une vérification rapide de l'accès à ces prérequis.

Tant dans l'apprentissage de la lecture que dans celui de l'orthographe, l'enfant doit être capable de noter la présence d'un phonème dans un mot.

Des groupes d'exercices lui proposent d'identifier un phonème. Ces groupes sont hiérarchisés selon la fréquence d'emploi des phonèmes dans le langage oral.

Différencier des phonèmes proches représente une difficulté supplémentaire pour l'enfant.

Les derniers exercices de ce 1er livret lui permettront de s'exercer à la discrimination auditive de phonèmes proches, et finalement, d'aborder l'identification de sons simples.


Prérequis: Groupes 1 à 13 série 20

Latéralisation, discrimination visuelle, vocabulaire spatial, ...

Discrimination auditive: Groupes 14 à 46 Série 20
Reconnaissance d'un phonème.

Discrimination auditive et visuelle: Groupes 15 à 26 Série 5
Identification de «sons» simples.