5-7 ANS FRANÇAIS, discrimination auditive et visuelle, lecture mots, lecture phrase, grammaire.

Discrimination auditive et visuelle. 228 exercices. Apparier phonèmes et graphies (lettres syllabes) dans un mot, au début, à la fin du mot. Lecture et compréhension de mot. 480 exercices. 1 dessin, 3 mots: choisir le bon dessin. Grammaire, conjugaison, lecture, 96 exercices.


Objectifs du livret :


Les exercices de ce livret constituent le prolongement de l'apprentissage du 1er livret. Il est proposé à l'enfant de :
• vérifier la discrimination auditive et visuelle au niveau de la «syllabe»,
• discriminer des sons les plus courants, •lire des mots,
• lire des phrases et aborder des éléments de grammaire, conjugaison et vocabulaire.


SERIE 5 DISCRIMINATION AUDITIVE ET VISUELLE DE «SYLLABES»
groupes 27 et 28: La syllabe est au début du mot.
groupes 29 et 30: La syllabe est dans le mot.
groupe 31 La syllabe est au début, à la fin ou dans le mot.
groupe 32 La syllabe (trois lettres) est au début du mot.


SERIE 5 DISCRIMINATION AUDITIVE ET VISUELLE DE «SONS»
groupe 33: in/on groupe 38: on/ou groupe 43: ou/oi
groupe 34: in/ou groupe 39: on/an groupe 44: ou/ai
groupe 35: in/an groupe 40: on/oi groupe 45: an/oi
groupe 36: in/oi groupe 41 : on/ai groupe 46: an/ai
groupe 37: in/ai groupe 42: ou/an


SERIE 32 LECTURE ET COMPREHENSION DE «MOTS»
groupes 1 à 12: Mots composés de syllabes simples.
groupes 13 à 20: Mots contenant les premiers «sons» (in, an, ou, oi, on, ai).
groupes 21 à 40: Mots contenant les différentes graphies des phonèmes de la langue
française.


SERIE 21 GRAMMAIRE, CONJUGAISON, LECTURE DE «PHRASES»
groupes 1 et 2: GRAMMAIRE, classer des noms.
groupes 3 et 4: GRAMMAIRE, les compagnons du nom.
groupe 5 : LECTURE de bruits, sons, cris, ...
groupe 6 : GRAMMAIRE, accord S/V.
groupes 7 et 8: LECTURE de phrases.
groupes 9 et 10: GRAMMAIRE, noms masculins ou féminins.
groupe 11 : LECTURE de phrases.
groupe 12 : CONJUGAISON, classer des actions.
groupes 13 et 14: CONJUGAISON, choix de la personne du sujet.
groupe 15 : LECTURE de phrases.
groupe 16 : VOCABULAIRE, mots.
groupes 17 et 18: GRAMMAIRE, singulier ou pluriel.
groupe 19 : LECTURE de phrases.
groupe 20 : GRAMMAIRE, les petits compagnons du nom