7-8 ANS APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX

88 groupes ( 1056 exercices ). 

STRUCTURE DU LIVRET

Sons Inversés. Reconstruction de mots. Compréhension de groupes de mots (possible ou pas possible ). Reconstruction de textes et compréhension. Mémoire de mots dans une liste. Mémoire de phrases dans une liste. Mémoire de mots dans un texte d'auteur. Exercices divers de synthèse au travers de textes d'auteurs, de dépliants publicitaires, de bandes dessinées, dictionnaire, fiche de travail manuel, lecture de recherche et sélection.


Le dossier de lecture est destiné aux élèves de 2e et 3e années du cycle des apprentissages fondamentaux. Ce dossier présente trois parties :

la première partie (47 groupes) met l'accent sur l'anticipation dans l'acte de lecture (sons inversés, reconstitution de mots ou de texte, etc.) ;

la deuxième partie (10 groupes) est destinée à éduquer la mémoire (utilisation de listes de mots, de groupes de mots ou de phrases entières) ;

la troisième partie (32 groupes) tend à développer à l'intérieur de nombreux textes d'auteurs, dépliants publicitaires, bandes dessinées, dictionnaire, manuel ou fiche de travail manuel, etc., une lecture de recherche et sélection.

Groupes 1 et 2: Sons inversés Groupes 3 et 6: Reconstitution de mots

Groupes 7 à 12: Compréhension de groupes de mots (possible ou pas possible)

Groupes 13 à 47: Reconstitution de textes et compréhension

Groupes 48 à 51 : Mémoire de mots dans une liste

Groupes 52 et 53: Mémoire de phrases dans une liste

Groupes 54 à 57: Mémoire de mots dans un texte d'auteur


Série 38

Groupes 1 à 31 : Exercices divers de synthèse au travers de textes d'auteurs, de dépliants publicitaires, de bandes dessinées, dictionnaire, fiche de travail manuel, lecture de recherche et sélection